Trending Bitcoin News and Market Sentiment, édition hebdomadaire, 26 septembre 2020 : Découplage traditionnel des actifs Bitcoin, alors que MicroStrategy adopte le standard Bitcoin

  • Selon certains analystes, Bitcoin est sur le point d’arrêter son schéma de corrélation avec les actifs traditionnels après un hiver de crypto de trois ans.
  • L’achat de Bitcoin par MicroStrategy pour 425 millions de dollars n’est pas une couverture. Il s’agit d’un pari sur le standard Bitcoin.
  • Bitcoin et la crypto ont terminé la semaine sur un sommet, après avoir initialement lutté pour progresser depuis le dernier week-end, mais ont finalement terminé vendredi avec une hausse d’environ 5 % sur la semaine, malgré les craintes antérieures d’une volatilité accrue sur les marchés avec un jour record pour l’expiration des options Bitcoin.

Et maintenant, le célèbre crypto-statisticien Willy Woo a audacieusement déclaré que Bitcoin, en tant que classe d’actifs à part entière, pourrait très bien être sur le point de se découpler des actifs traditionnels. Cela, dit-il, est dû à la rupture d’une relation clé avec l’or, suite à une tendance à la baisse à long terme perçue au cours des trois dernières années.

Il pense également que d’autres éléments fondamentaux forts soutiennent cette thèse, par exemple le fait que l’adoption par les utilisateurs de Bitcoin a également atteint des sommets historiques. Et en ce sens, Woo pense que Bitcoin a fait ses preuves, tout comme le ferait une jeune entreprise prospère, en attirant un nouvel intérêt et en se forgeant ensuite sa propre voie d’avenir. Il utilise le schéma classique de la courbe en S qui montre comment les startups se développent principalement, et que cela intéresserait vraiment les investisseurs qui cherchent à couvrir davantage leurs portefeuilles contre d’autres actifs. Il a écrit

„Bitcoin se découplera bientôt des marchés traditionnels, mais il sera poussé par son adoption interne de la courbe en S (pensez à la croissance du style startup) plutôt que par les changements de perception des investisseurs traditionnels en tant qu’instrument de couverture“.

Il affirme maintenant que la corrélation de Bitcoin avec les actifs traditionnels au niveau macro sera très bientôt à notre portée, et que plusieurs autres fondamentaux clés de Bitcoin se renforcent également pour soutenir cette théorie. Par exemple, si nous examinons le taux de hachage du réseau et la difficulté, ils sont tous deux actuellement à des niveaux records, ce qui prouve une fois de plus à quel poin.

t Bitcoin a été compétitif et comment les mineurs continuent de voir les gains d’appréciation à long terme

Et jusqu’à présent, Woo a eu raison de dire que Bitcoin se détache des actifs traditionnels. Si nous examinons l’indice monétaire du dollar américain (DXY), nous pouvons trouver d’autres preuves sur les graphiques que ce découplage pourrait être en cours au moment où nous parlons.

C’est ce qui se produit actuellement pour le ratio du prix de Bitcoin par rapport à l’or, qui a toujours été en baisse depuis les sommets historiques atteints en décembre 2017, il y a presque trois ans. Et il y a deux mois, en juillet, ce rapport a connu une hausse lorsque la paire a récupéré 12 000 dollars. De nouveaux tests de stress de cette ligne de tendance jusqu’à présent semblent bons et semblent confirmer ce nouveau support, ce qui a entraîné un rebond à la hausse.

Travis Kling, du fonds spéculatif Crypto Ikigai, a également ajouté une voix à cette observation, et il pense que les performances des graphiques hebdomadaires des trois dernières années sont certainement à surveiller.

Pendant ce temps, les mouvements de vague de MicroStrategy dans l’industrie continuent à répandre des bavardages sur Internet, l’adoptant du Bitcoin concluant que le Bitcoin est la monnaie la moins toxique et qu’il voulait vraiment adopter un „standard Bitcoin“. Le PDG Michael Saylor l’a déclaré lors d’un spot sur l’émission Keiser Report de l’animateur de la RT Max Keiser, jeudi.

MicroStrategy a fait tourner bien des têtes lorsqu’elle a décidé cette année d’acheter pour 425 millions de dollars de Bitcoin, mais la société insiste sur le fait que cet achat n’a rien à voir avec sa couverture, et qu’il s’agit plutôt d’une démonstration de foi qu’elle va tout miser sur Bitcoin.

Elle affirme qu’une guerre des monnaies est en cours en ce moment et qu’ils ont simplement choisi la moins toxique

„Ce que nous avons, c’est une guerre des monnaies, et non une guerre pour rendre la monnaie américaine plus faible que l’euro ; la guerre des monnaies, c’est que quiconque détient une monnaie se fait attaquer. Et donc, nous commençons à réaliser que la monnaie est rendue toxique par les politiques… les politiques financières des banques centrales, il faut en quelque sorte fuir cette monnaie vers quelque chose qui n’est pas toxique, et je pense que Bitcoin est cette monnaie non toxique“.

Le PDG de MicroStrategy déclare également que l’échange de liquidités contre des bitcoins est logique puisque les actifs qui étaient très rares ont en fait gonflé d’environ 25 % cette année, et continueront à le faire à raison de 10 % chaque année par la suite. Parier sur de l’argent liquide est maintenant assimilé à parier sur un glaçon qui fond.

BitcoinNews.com s’engage à fournir des informations impartiales et à respecter les codes de déontologie journalistique. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique éditoriale ici.